Le train des maires en colère — communiqué

(Appel des maires à trouver ici)

Communiqué – 29 septembre 2023

Le Maire de Veynes promet à la Région un « train des maires en colère » le 18 novembre si les guichets restent fermés et si les réductions Zou & nationales ne sont pas rétablies

M. Jean-Pierre Serrus, vice-président de la Région en charge des transports, était à Veynes aujourd’hui pour rencontrer les cheminots et annoncer la rénovation des bâtiments du dépôt qui accueilleront, à partir de l’été prochain, une grande part des personnels TER actuellement répartis sur plusieurs sites dans les Alpes du sud. Plusieurs bonnes nouvelles semblent ressortir de cette visite notamment en matière de renforcement des circulations ferroviaires, mais rien d’officiel avant le vote de la nouvelle convention TER-Région fin octobre.

Le Maire de Veynes a choisi de lancer à cette occasion l’appel «  Rail en PACA » qu’il co-signe avec le maire de St Léger les Mélèzes à l’issue de l’Assemblée générale des maires ruraux des Hautes-Alpes. Il l’a remis en mains propres au Vice-président de la Région.

Le collectif de l’étoile ferroviaire se joint pleinement à cet appel et invite l’ensemble des élus, collectifs et associations de défense du rail et du climat à répondre massivement à l’appel des maires de Veynes et St Léger. Il attend avec impatience de connaître le détail des nouvelles circulations annoncées et espère que la Région, enfin sincère dans sa lutte contre le dérèglement climatique, saura également rétablir les réductions et les guichets.

Article dans le Dauphiné Libéré ici.