Appel à mobilisation générale pour la ligne Grenoble-Gap / samedi 9 novembre 2019

Aux élus, syndicats, associations et habitants des Hautes-Alpes et du sud Isère

Face au bras de fer engagé avec l’Etat et SNCF réseau pour la survie de la ligne Grenoble-Gap, le collectif de l’étoile ferroviaire de Veynes réuni en AG le 5 octobre dernier appelle à un action de grande ampleur

SAMEDI 9 NOVEMBRE 2019 A MIDI : CHAINE HUMAINE DES RONDS-POINTS DE GRENOBLE A GAP

Pour démultiplier notre capacité de mobilisation nous vous invitons AVANT LE 25 OCTOBRE à

1) signer, pour les maires & élus, l’affiche commune : confirmez par retour de mail à contact@etoileferroviairedeveynes.info votre souhait d’y apparaître.
2) décider un ou plusieurs points de rassemblements sur votre commune (gare proche RD1075 ou directement rond-point à investir)
3) inscrire votre point de rassemblement à ce lien pour assurer la coordination et visibilité de l’action

Nous diffuserons à tous dès le 27 octobre l’affiche commune pour que chaque point de rassemblement l’imprime, la diffuse et appelle la population à manifester par tout moyen (affichage municipal, presse, réseaux…). Vous pouvez consulter à ce lien les points de rassemblement qui s’inscrivent.

Nous ne lèverons cet appel à mobilisation qu’en cas de signature effective entre l’Etat et SNCF Réseau de la convention d’engagement des travaux assurant le maintien de la ligne et l’accueil du train de nuit Paris-Briançon en 2021.